Atelier

Nous avons acquis près de 28 ans d’expérimentation dans nos cours de peinture.

Cette somme de connaissances que nous ne cessons d’enrichir, nous permet d’être toujours plus à même de répondre aux attentes des élèves. C’est sans doute pour cela que notre atelier connaît une telle fidélité de leur part, 80 % d’entre eux se réinscrivent chaque année. Les cours de peinture se déroulent dans une atmosphère studieuse, amicale et décontractée. Chacun choisit l’oeuvre qui l’inspire et avance à son rythme.

L’accompagnement est adapté en fonction du niveau et des attentes individuelles. Au-delà des explications théoriques, nous n’hésitons pas à mettre notre savoir-faire en pratique, qu’il s’agisse de préparer une pâte, de poser une feuille d’or ou encore d’intervenir sur un tableau…

Nos interventions permettent souvent de mieux transmettre le geste et la technique. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des élèves poser leurs pinceaux pour venir se regrouper autour d’un chevalet et tirer profit d’un moment d’observation. Nous continuons nos recherches et expérimentations pour vous proposer le maximum de techniques traditionnelles et savoir-faire qui ont eu cours depuis l’antiquité jusqu’aux impressionnistes.

Venez nous voir !

L’Atelier Re-Naissance est à deux pas de la place de la Bastille ou de la gare de Lyon, au 53 rue Traversière, Paris 75012

Nous joindre :

09 53 83 38 70 | 06 80 33 16 90 | 06 63 64 62 70

[email protected]

En transports

29 et 61 : arrêt Daumesnil – Ledru Rollin
20, 65, 87 et 91 : arrêt Lyon – Ledru Rollin

Ligne 8 : station Ledru Rollin
Lignes 1, 5, 8 : station Bastille
Lignes 1 et 14 : station Gare de Lyon

A et D : station Gare de Lyon
Espace de stationnement pour deux-roues devant l’atelier.

Les professeurs

André FISCH

En 1986, André décide de quitter son travail de salarié pour se lancer dans l’activité qui lui plaît. Depuis déjà une dizaine d’années, il exerce ses talents de copiste au musée du Louvre. En 1987 il suit une formation de peintre décorateur à l’IPEDEC, profession qu’il exerce pendant 3 ans. En 1990, il crée en Seine et Marne le cours d’apprentissage des techniques anciennes de peinture à travers la copie de tableaux . Professeur de techniques anciennes de peinture à travers la copie de tableaux dans une école de restauration de tableaux, l’Atelier du Temps Passé, depuis 2000. Développement avec Agnès de l’école de peinture, l’Atelier Re-naissance

Agnès RAYNAUD

En 2001 Agnès, restauratrice de meubles peints à l’atelier Amarante, faubourg Saint-Antoine, rejoint André. L’exercice quotidien de la pratique des techniques anciennes lui permet de se perfectionner dans ce qui était sa passion depuis l’adolescence, et d’acquérir en quelques années l’aisance nécessaire pour pouvoir transmettre à son tour. Unissant leurs efforts ils vont développer le cours de peinture à Paris, d’abord dans le 11 ème arrondissement puis depuis avril 2006 au 53 rue Traversière dans le 12ème arrondissement à Paris, sous le nom d’Atelier Re-naissance.

Création SERVO